SHIATSU

Pourquoi une séance de shiatsu ?

Le shiatsu originaire du Japon, s’appuie sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise pour laquelle, la santé est un équilibre entre le corps, les émotions, les comportements et l’hygiène de vie. Le biologiste et médecin Claude Bernard a créé le concept d’homéostasie en Occident, pour définir cet équilibre qui nous maintient en vie.

Le shiatsu, c’est un voyage sur tout le corps. Il insiste sur les méridiens, comme le ferait l’acupuncture, mais tout en douceur. Ainsi, étirements, vibrations, pressions des paumes et du bout des doigts, permettent de (re)prendre contact avec soi.

Je vous propose donc, de vous accompagner dans ce «parcours de santé ». Vous en êtes l’acteur principal et l’aventure vous amènera parfois à défaire des nœuds, passer des bosses… Le shiatsu est source de bien-être. Ses résonances sont immédiates et durables. Mais qui s’en étonnerait ? Tout va beaucoup mieux lorsqu’on libère du temps pour prendre soin de soi, qu’on s’y autorise. A l’origine le mot le loisir signifie que « l’on se libère de quelque chose ». Il reste à déterminer  de quoi de quoi on veut se libérer et surtout en vue de quoi ? peut-être une nouvelle philosophie de vie à construire…

Le Shiatsu est une des approches alternatives désignées, dans la résolution A4-0075/97 du Parlement Européen votée le 29 mai 1997 et reconnues par l’OMS en tant que “médecine non conventionnelle digne d’intérêt”. Il se pratique dans le respect des prescriptions médicales.

tarifs

Soin sur futon au sol ou sur table de 1h30 à 2h : 60 à 70 euros

demandeur d’emploi, sur présentation justificatif : 50 euros

prévoir des vêtements confortables, de préférence en coton