CHI NEI TSANG

le soin du ventre : le Chi Nei Tsang en Chine ou l’Ampuku au Japon

Le ventre est une zone sensible. Bien avant d’en avoir conscience, le ventre exprime et révèle des fragilités physiologiques, émotionnelles. Constipation, côlon irritable, digestion difficile, foie encombré, ballonnements, règles douloureuses… On s’accorde à dire aujourd’hui qu’il est notre deuxième cerveau.   

Tout en douceur, le soin Chi Nei Tsang accompagne du bout des doigts, de la paume des mains, les ressentis de la personne. Le soin est un moment d’écoute et de communication viscérale, en surface et en profondeur avec soi. Fondamentalement, c’est une respiration, une expérience parfois surprenante quand certaines mémoires anciennes ressurgissent… Au-delà de la relaxation, c’est une méditation de pleine conscience, parfois dans un demi-sommeil mais toujours dans la présence juste à soi. Un beau voyage que l’on a envie de refaire.

Le Chi Nei Tsang a été pratiqué et transmis en Occident, par Mantak CHIA puis Gilles MARIN en France. Il est réalisé dans le strict respect des prescriptions médicales. Il s’appuie et complète un soin shiatsu et/ou une réflexologie plantaire ou encore un drainage lympho-énergétique.

tarifs

Chi Nei Tsang seul ou associé au shiatsu, une réflexologie plantaire ou un soin drainant

Soin pratiqué sur table entre 1h et 2h : de 60 à 80 euros