En accord avec la FFST, la fédération française de shiatsu traditionnel et au-delà de la levée des mesures sanitaires, la pandémie actuelle exige encore que soient prises un certains nombres de précautions. Elles sont, de manière générale, identiques à celles que vous connaissez déjà (masques, hygiène des mains, vigilance en cas de fièvre ou tout autre symptômes…)

  • Les soins du visage resteront pour l’instant limités. Heureusement, le shiatsu est un soin aux ressources infinies, se pratiquant sur l’ensemble du corps et peut constituer un soin préventif intéressant (à strictement parler) pour stimuler le système immunitaire.
  • Avez-vous déjà essayé la réflexologie plantaire ? Sur demande elle peut être associée à un shiatsu ou à un soin du ventre.
  • Le soin du ventre ou Chi Nei Tsang est aussi une expérience intéressante. Associé à la réflexologie plantaire, beaucoup y reviennent tant la relaxation a été profonde…
  • Enfin, peut-être avez-vous l’impression d’avoir pris de l’embonpoint aux entournures, d’avoir besoin d’initier un petit nettoyage. Pourquoi pas un drainage lymphatique ? Celui que je propose est issu d’une expérience toute personnelle associant le shiatsu, les zones réflexes du corps et la stimulation énergétique du système lymphatique. Mais attention, je ne suis pas une magicienne ! Ceux qui me connaissent, savent que mon maître-mot est l’autonomie. Je ne peux donc que vous « accompagner » dans le retour à une hygiène de vie, à un (re)accord à votre corps, vous-mêmes.

IMPORTANT : ces soins ne se substituent pas à un suivi médical.

Merci de votre confiance.

Sylvie Bourdillon